En pleine vague de nostalgie de la première ligue, le FC TSHIKAS espère bien surfer sur la scène sportive Kasaienne pour se dévoiler au grand public.
Pour sa première rencontre de préparation de la Ligue 1 comptant pour un match amical, le Football Club TSHIKAS a été tenu en échec ce vendredi 22 Août par l’AC NORMANDS de Kinshasa sur un score de (1-1).
Pourtant dominateurs dans le jeu, les Tshisekedistes ont été surpris en deuxième période (0-1) par les Normandais; Club Kinois évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et à la Linafoot Ligue 2; alors qu’un onze très remanié et positionné avait été aligné par Séguin NDOMBE ANDOULA.
Après que les habituels titulaires soient alignés, une scène cocasse s’est rapidement produite quelques minutes après la pause: les Nouveaux joueurs constitués en équipe B ont concédé un auto-but, une erreure défensive consommée par le défenseur central à la remise du ballon au gardien de but peu après la reprise de la deuxième période.
Il a fallu atendre dans les minutes ultimes soit 78ème minute pour que les Tshisekedistes égalisent sur une perte de ballon du gardien Normandais pourtant trop autoritaire dans sa case.
Pour rappel, ce match disputé par les joueurs du Football Club TSHIKAS anciens et nouveaux a permis au staff technique de voir de bons signes positifs qui augurent d’un bon avenir pour l’équipe chère à Freddy MUAMBA KANYINKU.
Pour sa part, Satisfait de la prestation de ces joueurs, Séguin NDOMBE ANDOULA, reste très optimiste et espère bien apporter une touche de plus pour le dernier virrage vers la Première Ligue1.





