Le Football Club TSHIKAS affûte ses armes pour une saison en Ligue1 réussie à travers des séances d’éveil de conscience de tous les joueurs

Partager cet article :

Un appel à la prise de conscience à fin, d’améliorer la performance globale de l’équipe en renforçant la conscience individuelle et collective de ses membres, a fait l’objet d’une importante réunion avec tous les joueurs ce samedi 16 Août 2025 au Quartier Général du Club situé dans l’enceinte du grand séminaire Saint André KAGGWA de KINTAMBO à Kinshasa en présence du premier vice président Emmanuel KELEKELE.

Demandée et convoquée par le Secrétaire Fiston ELEMBE, Cette réunion fût l’occasion pour l’entraîneur titulaire de rappeler aux joueurs des valeurs, de l’éthique sportive et de l’importance du respect dans le jeu;  entretenir la cohésion d’équipe et promouvoir un comportement positif sur et en dehors du terrain.

Pour Séguin NDOMBA ANDOULA, quelques valeurs doivent être respectées pour un bon déroulement d’activités au sein du Club.Séguin NDOMBE a dans sa prise de parole, féliciter tous les joueurs, membres des staffs pour avoir porté l’équipe jusqu’au sacre la saison passée et souhaite que chaque joueur soit pleinement conscient de son rôle, de ses responsabilités et de l’impact de ses actions sur l’équipe et les objectifs collectifs. Il souhaite également que les joueurs prennent conscience de l’importance de l’unité et de la solidarité au sein de l’équipe pour atteindre le succès.

Chaque joueur doit comprendre son importance dans l’équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les joueurs doivent être conscients des conséquences de leurs actes et de leur impact sur l’équipe car, l’équipe doit fonctionner comme un tout, avec une cohésion et un soutien mutuel forts a-t-il renchéri.

Pour sa part, le premier vice président Emmanuel KELEKELE a au nom du Président Freddy MUAMBA KANYINKU remercié tous les joueurs d’avoir accepté d’être ici à Kinshasa pour cette préparation et mise à galvaniser les joueurs et à les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Revenant sur la discipline, le Secrétaire Fiston ELEMBE que cette dernière fait partie du slogan du club. Figurant parmi les meilleurs de l’espace grand Kasaï, votre présence en cette équipe nous est d’une importance capitale pour les éventuels défis.

Aux joueurs, Fiston ELEMBE a fait voir que toutes les doléances ont été fidèlement transmises à la hiérarchie.

Par ailleurs, l’entraîneur adjoint Michèle KAZADI très direct dans sa prise de parole, a invité tous les joueurs à une rétrospective sur les conditions dans lesquelles nous nous sommes qualifiés la saison passée. Actuellement, nous avons un entraîneur discipliné auquel, vous devez obéir parce-que en Ligue 1, la discipline sera multipliée par 2. En tant que joueurs, vous devez avoir l’ouverture d’esprit, suivre les instructions des entraîneurs et respecter l’arbre de communication.

En ce qui concerne le staff médical, toutes les mesures ont été déjà prises pour répondre favorablement aux attentes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut